Découvrez les principales garanties et services offerts par le contrat Strike

Un contrat unique pour protéger votre établissement

Fort de plus de 20 ans d’expérience, nous avons conçu un contrat sur-mesure afin de répondre à la réalité terrain de votre activité, en proposant des solutions adaptées à vos problématiques quotidiennes. Notre contrat Strike vous assure ainsi principalement lors de dommages matériels, de pertes financières et lorsque votre responsabilité civile est engagée.

Dommage matériels

Les garanties “dommages matériels” couvrent votre bowling en cas de :

  • Incendie et risques annexes
  • Vol et vandalisme
  • Dégâts des eaux
  • Bris de machines : vos équipements et installations sont couverts
  • Bris de glaces
  • Evénements climatiques
  • Effondrement des bâtiments
  • Catastrophes naturelles
  • Attentats et actes de terrorisme

Pertes financières

Les garanties “Pertes financières” couvrent votre bowling en cas de :

  • Pertes d’exploitation
  • Frais supplémentaires d’exploitation
  • Frais et pertes additionnels
  • Valeur vénale du fonds de commerce
  • Impossibilité d’accès
  • Carence fournisseur d’énergie

Nous assurons votre bowling et ses activités annexes : restaurant, bar, salle de billards, jeux d'arcade, karting, patinoire, laser game, aire de jeux gonflables pour enfants.

Responsabilité civile

L’assurance professionnelle protégeant votre Responsabilité Civile permet de prendre en charge vos frais de défense, les dommages et intérêts que vous pourriez avoir à payer, les éventuels frais additionnels.

Responsabilité Civile Occupant

Couverture de votre responsabilité pour les dommages causés à des tiers (voisins, propriétaire des murs par exemple) du fait d'un incendie, une explosion, un dégât des eaux ou autre événement garanti.

Responsabilité Civile d'Exploitation

Couverture de votre responsabilité pour les dommages corporels, matériels, immatériels causés à des tiers (clients, visiteurs par exemple) pendant l'activité de votre bowling.

Responsabilité Civile après livraison

Couverture de votre responsabilité pour les dommages causés à des tiers (clients par exemple) du fait de vos produits ou prestations

Protection Juridique Professionnelle

Service d’assistance en vue du règlement amiable ou non de votre différent avec un tiers.

Notre philosophie de gestion des sinistres

Toujours soucieux d’offrir la meilleure protection et le meilleur service possible à nos clients, nous avons fondé notre réputation sur notre rapidité d’intervention et la qualité remarquable de notre gestion des sinistres : nous nous engageons à vous indemniser équitablement et dans les plus brefs délais.

Lors de la déclaration d’un sinistre, les assureurs traditionnels ont tendance à vérifier les exclusions du contrat. Nous regardons comment protéger notre client car il est au cœur de nos préoccupations. La gestion de sinistres représente l’essence de notre métier, nous attachons donc une grande importance à connaître parfaitement nos clients et leurs risques.

Exemple de sinistre

Plus d'un mètre d'eau dans l'établissement !

Notre assuré a subi un dégât des eaux considérable. Un bassin de rétention d'eau situé à une centaine de mètre de son établissement a débordé. L'eau s'est intégralement déversée au sein du bowling atteignant les aménagements, le mobilier et le matériel professionnel et notamment l'ensemble des pistes.

L'ampleur des dommages nécessitait une fermeture de longue durée et risquait d'engendrer des pertes de revenus conséquentes.

Que fait Hiscox pour l'assuré

  • Nous avons mandaté un expert spécialisé en moins de 48H afin de répondre à l'urgence de la situation.
  • Nous avons mandaté une entreprise d'assèchement afin de limiter l'ampleur du sinistre.
  • Nous avons versé des premiers acomptes d'un montant de 300 000 € afin de couvrir les différents frais fixes.
  • Nous avons commandé les nouvelles pistes directement auprès du fournisseur américain et organisé leur transport depuis les Etats-Unis.

Au final, les efforts de l'ensemble des équipes ont permis la réouverture du bowling en seulement 4 mois après la survenance du sinistre.

Valorisation (€)

30 399,30 € pour les honoraires des différents experts.

840 518,02 € en agencements, embellissements, biens mobiliers et matériels professionnels dont plus de 400 000 € pour les seules pistes de bowling. Le tout en valeur à neuf, aucune vétusté déduite !

209 070 € au titre de la perte d'exploitation et des frais supplémentaires d'exploitation.

Soit un total de : 1 079 987.32€